Bassin de Jardin 29 Index du Forum
FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs  •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Bassin de Jardin 29 Index du Forum » Divers » constructions bassins (photos à l'appuis): à vos critiques!!
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant

Répondre au sujet
 constructions bassins (photos à l'appuis): à vos critiques!!
Auteur Message
elisa29

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 20:38 pm    Sujet du message: constructions bassins (photos à l'appuis): à vos critiques!! Répondre en citant

construction d'un bassin en cours pour tortues aquatiques :

enfin terminé de creuser !!!

pose du géotextile:

pose de la bâche EPDM:

remplissage en douceur:

à vos commentaires !!! bons ou mauvais !! j'attends pour camoufler la bâche. j'avais idée d'y poser des pierres !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bé ça devrait le faire Razz

pas facile de placer une bache avec ce virage, pas trop de plis? Question

bon courage pour la suite Wink
titom

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sympa
qu'elle taille ont les tortues?
attention a la taille du grillage pour ne pas qu'elles se sauvent, car se sont de sacrés saloperies
une telle profondeur pour les tortues n'est pas utile, elles ne vont pas aussi profonds, par contre interressant pour un eventuel bassin a poissons
tom
elisa29

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 23:58 pm    Sujet du message: constructions bassins (photos à l'appuis): à vos critiques! Répondre en citant

mes tortues sont déjà de bonne taille !!! elles ont 3 ans et demi !!! leurs plastrons mesurent environ 13 à 15 cm (il y en a une un peu plus grande).

le grillage sur les photos n'est là que pour entourer le bassin afin de sécuriser, pendant la construction : j'ai deux enfants de 6 et 2 ans et demi !!
j'ai installé des bordures autour (sur 2 étages)!! et sur la terrasse nous installons des barrières !! mes trachèmys sont donc toujours dans leur aquarium !!

je mettrai des photos quand ce sera fini !!

et la profondeur à 1 mètre est utile pour mes protégées afin qu'elles puissent hiberner : je compte les laisser à l'année dans leur bassin !!

je souhaite ajouter des poissons (rouge ou koï ) mais j'espère qu'elles (les tortues) ne s'attaqueront pas à eux !!! avant, elles cohabitaient avec des guppys et je n'ai pas eu de problèmes !!!

sinon, Pierre, j'ai réussi à pas mal apprivoiser les plis !!! Very Happy avec un peu de mal tout de même !! je fais un peu de couture, et on a des astuces pour faire des plis en arrondi, sans couper le tissus !! ça m'a aidé !!! mais c'est sûre ,si j'y avais pensé avant , je l'aurai peut-être dessiné différemment Wink
pierre

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bien pourvu que tu nous fasses découvrir ta technique un de ces 4 Razz
elisa29

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 22:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici un "lâché" de poissons rouges dans mon bassin(3 au total):

un aperçu du bassin: il me reste quelques finitions (rajout de cailloux et de sable pour cacher le film géotextile et la bâche, par exemple) !! je suis preneuse d'idées ou remarque!! je pensais rajouter un tapis de terre +herbes à certains endroits ainsi que des plantes.

et de mes trachèmys que j'ai libérées une après-midi ensoleillée !! cela fait 2 jours qu'elles cohabitent avec les poissons rouges !!

pierre

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 23:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les bords tu as ecolat+ ecopic (recherches sur le net), maintenant c'est trop tard; donc tissus de coco pour faire des plantations dessus, ça fonctione et lorsque les plantations sont bien prises, l'ensemble est plutôt sympa...si serge passe par là; il t'en touchera deux mots, pour les plantes je suis une truffe Razz
titom

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le tissus coco
par contre a long terme je pense que tes poissns rouges y passeront un jour Confused
tom
pierre

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 13:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait le tissu est là le temps que ça se végétalise...donc ça devrait le faire Razz

a suivre Exclamation
elisa29

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 14:11 pm    Sujet du message: constructions bassins (photos à l'appuis): à vos critiques!! Répondre en citant

merci pour vos réponses !!
je vais voir pour le tissu coco !! c'est toujours les finitions qui sont plus longues !! et je n'ai pas trouvé tellement d'exemple expliqué !! Crying or Very sad
sinon j'avais vu pour l'ecolat et écopic Wink mais je n'avais pas vraiment d'idée pour ça au moment de la construction pour les finitions !!!!
Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: